T'écoutes quoi dans tes airpods toi ?

Savran

Joueur
5/10/20
143
47
28
Entrain de décuver
Repost de la partie « Suggestion » car post mieux adapté ici.
Le post sera alimenté régulièrement. Si j'ai la force.


Le fameux poste sur la musique. ( Si t’as pas kpté t’es pas un vrai )


La musique, la musique la musique, bon dieu de bon dieu. J’adore ça, vraiment, c’est trop bien, qu’avec quelques paroles, quelques instruments on te transporte dans un état d’esprit, un mood, qu’on te fasse frissonner. Wow, c’est priceless. J’suis vraiment admiratif des artistes, de ce qu’ils font, je peux écouter de tout, rock, métal, tekno, éléctro, mais majoritairement du rap. Du rap y’en a pour tous les gouts maintenant, c’est dur de dire « je n’aime pas le rap », y’a forcément un artiste qui te plait, fait frissonner. T’as du rap lyrical, du rap triste, du rap qui ambiance, du rap chill, du rap planant bref, t’en a vraiment pour tout le monde.

Loin de moi d’avoir la prétention d’être une référence dans le rap, ou dans la musique de manière générale, je n’ai pas non plus envie de faire le mec underground ou trop dark qui connait tous les sons, mais je pense du haut de mes 21 ans avoir une culture musicale relativement développé ( oué les 1400 likes spotify, je m’y perd relativement dans mes playlist sans mentir ) et j’ai envie de vous partager ce que j’écoute, vous faire découvrir des gens, ou des sons. Certains vous plairont, d’autre non, mais moi en tout cas je vais parler de MES gouts, de ce que j’aime.

Voici comment va s’organiser le post, suite à cette petite intro, je ferais des reply, par artistes, le présentant brièvement, qui il est, comment je l’ai découvert si je m’en rappelle, si j’ai eu la chance de le voir en concert et qu’est-ce que j’ai pu en penser ( avec un extrait si j’en ai, je filme pas toujours en concert, faut profiter aussi ho ). Libre à vous de participer, au contraire, sous le même schéma présenter vos artistes favoris, libre à vous de débattre aussi « Non moi je n’ai pas aimé machin sur tel son, je préfère ça, va écouter », mais merci de ne pas poluer le post en spammant tout et rien.

LES GOUTS ET LES COULEURS, C’EST PROPRE A CHACUN. La mentalité derrière ce poste c’est le partage. Merci de ne pas critiquer les gouts des uns ou des autres de manière blessante.

Le poste sera majoritairement orienté vers le rap, car c’est la chose qui touche le plus du monde, et dans lequel je m’y connais le mieux, néanmoins ne soyez pas surpris de temps en temps de voir d’autre genre, rock, métal, tekno, juste pour l’ouverture d’esprit. A la fin vous viendrez dans la gadoue avec moi tapotez du pied. Egalement, je ne vois pas forcément l’intérêt de présenter Booba sur 92 Iveryon, bien sûr qu’il aura son moment dédié, mais quitte à vous parler de quelqu’un autant parler de sons qui auraient pu vous échapper. ( et bien sûr que je parlerai de gros hits aussi. )

Lorsque je donnerai mes conseils écoutes je vais essayer de me cantonner à 3 maximum, parfois le choix et dur, et les mentions honorables seront là pour compléter, après vaut mieux aller vous faire une idée par vous-même

Disclaimer : Je vais beaucoup m’inspiré de RapGenius pour parler des artistes, et je donnerai mon expérience personnelle sur chacun aussi.
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Netiiqs et NoiZy

Savran

Joueur
5/10/20
143
47
28
Entrain de décuver
Aller, bref, on ouvre le bal, me décider sur qui a été compliqué hein, autant frapper fort, montrer quelqu’un de pas trop connu, mais en même temps si je fais ça, ça ne touchera pas grand monde et ça vous donnera pas envie de continuer à venir voir l’évolution du poste. Du coup j’ai décidé de parler de 13Block. Super, des mecs « pas trop connu » mon cul.

Nan, plus sérieusement, 13 Block j’adhère fort fort fort. Je les ai découvert y’a pas si longtemps, deux ans, deux ans et demi GROS maximum, j’suis d’abord tombé sur « Vide » et à ce moment-là j’ai surkiffé le son, mais j’me suis pas plus pencher sur ce qu’ils faisaient.



26 avril 2019. Sortie de Blo, le premier album studio du groupe, disque d’or le 24 février 2020. Incroyable. De A à Z tout l’album est qualitatif, j’aime j’aime j’aime gémo, que ça soit dans les toplines ( mélodies initiale lancée avec le premier couplet, il donne le rythme le flow, j’suis pas trop sur de ma définition j’avoue ), les punchlines ( phrase marquante, oué j’vous prend pour des cons ), les instrumental ( la musique avec les instruments ), ou le flow ( le timbre, la manière de rapper des artistes ), tout est bon dans l’cochon.

J’ai eu l’énorme chance d’aller les voir en concert. Pas à Caen, nonon ces cons ont décidé de passer une semaine ou j’étais en entreprise sur Cherbourg, un jeudi soir, donc vas-y la galère. A la place avec un pote on a fait 4 heures de route aller-retour pour aller dans le 95 à Vauréal au « Forum » le 5 octobre 2019 ( j’ai galéré a retrouver la date croyez-moi ) pour voir leur concert. GROS GROS GROS BORDEL, le public beaucoup trop chaud sur une énorme majorité des sons, ça bouge de partout, et 13Block met beaucoup d’énergie sur scène. Un pur régal, aucun regret d’y avoir été. Et les boules que j’avais de pas pouvoir y aller pour mes 20 ans le 28 octobre à l’Olympia. Sold out …

Un peu d’info sur le groupe ( j’ai tout pompé sur RapGenius )

13 Block est un groupe de rap français originaire du quartier des Beaudottes à Sevran, en Seine-Saint-Denis (93). Il est constitué d'OldPee et Stavo (anciennement DeTess) qui sont originaires de la Roseraie, et de Zefor et Zed, originaires des Chalands.

1602487472639.png
De gauche à droite : OldPee, Zefor, Stavo et Zed

Influencés par la drill de Chicago et la trap d'Atlanta, le groupe est reconnu pour être l'un des meilleurs représentants de la trap en France mais aussi pour son franc-parler : l'authenticité de leurs textes reflètent au mieux la réalité de leurs vies de dealers respectifs. Ils sont considérés par certains comme étant les “Migos français”, à tort puisqu’eux-mêmes le réfutent : le groupe a sa propre identité.

Dans le rap français, peuvent être cités comme influences les rappeurs Alkpote, Alpha 5.20, Escobar Macson, Mac Tyer, la Mafia K'1 Fry, Nessbeal, Seth Gueko ou encore Sefyu parmi tant d'autres.

Quels sons écouter ?

Tous.
Non en vrai ceux qui m’ont fait tomber amoureux c’est

Somme – Album « Triple S »

Mood - Originellement l’interlude de « Triple S », mais les gens ont surkiffé le son et ont réclamé une version longue

3h36 – Album « Blo »

Mentions honorables

Plus qu’honorables, allez les écouter, mais je ne peux pas me permettre de lâcher TOUT les sons que j’aime bien d’eux avec vidéo youtube sinon le poste serait imbuvable
  • Petit cœur
  • Vide
  • CR
  • Fuck le 17
  • Ghetto
  • C’est pas mon cas
  • Sablier
  • Vraie vie
Liste exhaustives
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Netiiqs et NoiZy

Savran

Joueur
5/10/20
143
47
28
Entrain de décuver
Deux pour le prix d’un aujourd’hui je suis si généreux.

On va parler d’abord de SCH, le S ! Ça ne fait pas si longtemps que j’écoute SCH, un peu avant la sortie de Rooftop je dirais. On m’avait toujours vendu JVLIVS et A7 comme deux albums incroyables, et j’ai donc voulu vérifier par moi-même. On me n’avait pas dit que Deo Favente et Anarchie étaient tout aussi bien. J’aurais pu aller le voir au festival de Dour l’été 2019, sauf qu’il passait le 5e jour ( vendredi ) à 17 heure .. et j’me réveillais à peine à ce moment-là, mes potes étant moyen chaud j’me suis dit « Ok j’suis pas si fan, flemme »

Alors SCH c’est quitte ou double en général, son flow est très particulier, son timbre de voix surtout, chose qui le rend relativement unique, et là soit on aime soit on n’aime pas. Lyricalement parlant quel monstre, sa manière d’écrire est très riche, très soutenue, on retrouve beaucoup de métaphore de tout genre. Non mais sérieusement il te lâche des « T’as l’choix jugé par 12, ou porté par 6 », aller voir sur RG la signification de la punchline, mais nonmaisho quel monstre.

Le premier son que j’ai écouté du S c’est « Otto ». C’est le deuxième son dédié au père d’SCH, mort en 2017, la semaine de sortie de son album « Deo Favente » sur lequel il lui dédié déjà « la nuit » comme son. Il s'est d'ailleurs tatoué le nom de son père sur sa main gauche ( ou droite, mais j'crois bien que c'est la gauche ). Otto est donc un son relativement triste, et introspectif parlant du décès du papa d'SCH.


Un peu d’info sur le S aka le ROAT. ( Merci RapGenius )

Julien “SCH” Schwarzer, né le 6 avril 1993, est un rappeur français d'Aubagne, ville proche de Marseille, et d'origine allemande. Schneider, qui a par la suite donné Sch, est un surnom signifiant “Le tailleur” en allemand ; il s'agit probablement d'une référence au flow saccadé qui le caractérisait à ses débuts, et encore parfois aujourd'hui.
1602491470914.png

Il sort le 13 novembre 2015 A7, sa première mixtape chez Def Jam, aujourd'hui certifiée double platine avec plus de 200 000 ventes en France. À sa sortie, sa musique et son personnage font de lui un artiste important et prometteur de la scène rap française.

Son second projet et premier album studio, Anarchie, est sorti le 27 mai 2016, après trois morceaux dévoilés en amont : “Anarchie”, “Je la connais” et “Alléluia”. Ce premier album est certifié disque de platine en septembre 2016.

Après plusieurs mois de concerts dans le cadre de l'Anarchie Tour, Sch dévoile le morceau “6.45i” en décembre 2016, premier extrait de son second album Deo Favente, sorti le 5 mai 2017 et certifié disque de platine en septembre de la même année. À la tête de son propre label Maison Baron Rouge depuis janvier 2018, Sch livre son troisième album studio JVLIVS le 19 octobre 2018, entièrement réalisé par Guilty du groupe Katrina Squad, aujourd'hui certifié disque de platine en France. Annoncé comme une trilogie, l’épisode 2 devait sortir en 2019, mais c’est finalement d’ici quelques mois que l’album verra le jour. Néanmoins, en 2019 SCH nous a quand même concocter Rooftop, paru le 29 novembre 2019.

Quels sons écouter ?

Bénéfice –
Album « JVLIVS »

Nino Brown – Album « Deo Favente »

Interlude – Album « Rooftop ». J’ai rarement vu un interlude aussi S.A.L.

Mentions honorables

Aller hop ça stream
  • La nuit
  • Otto
  • VNTM
  • Prêt à partir ( SCH en feat de manière générale, un monstre )
  • Champs-Élysées
  • Fusils
Liste exhaustives
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Netiiqs et NoiZy

Savran

Joueur
5/10/20
143
47
28
Entrain de décuver
Bon, bon SCH c’est bien Kekra, c’est incroyable.

Déjà, son blaze, quel crack, lui aussi je l’ai découvert y’a moins de 2 ans je dirais, l’anniversaire d’un ami, j’avais pris la voiture pour aller le voir en Bretagne à Vannes ( de Caen c’était long, vraiment un bon ami ), puis en soirée chez un de ses potes, l’hôte met « Kekra – Oklm Freestyle ». Pouah j’suis tombé in love instantanément, le son m’ambiancer à balle, cette instru « fête foraineuse » comme disent les commentaires youtubes, cette gestuelle, cette prestance, ce flow. Le bonhomme est solide.


Il est souvent dit que c’est dur de rentrer dans l’univers de Kekra, genre les premières écoutes t’es pas trop fan, c’est un peu étrange, ça change de d’habitude. Puis après 2, 3 écoutes tu t’es habitués au délire, et ça devient dur de s’en passer.

Je l’ai jamais vu en concert ou showcase, je n’en ai jamais eu l’occasion mais c’est un goal life, vu l’ambiance que dégage ses sons, il doit être CHAUD sur scène. Puis sa fanbase est très « Kekra kekra kekra », c’est-à-dire qu’ils sont ultra à fond dans le délire, tu ne peux pas être en mode « Oué Kekra, ça va » soit tu surkiff soit t’adhères pas.

https://genius.com/artists/Kekra

Kekra est un rappeur français issu des Hauts-de-Seine, de la ville de Courbevoie précisément. Il est signé chez Because Music.
Toujours masqué, il a la particularité de rester anonyme vis-à-vis de son public en ne montrant pas son visage. Il explique cela par différentes raisons liées les unes aux autres : ne pas vouloir se faire reconnaître par sa mère et ses futurs enfants, la supposée honte qu'il estime à faire du rap…

1602493927293.png
De ce fait, on ne sait que très peu de choses sur la vie de l'artiste, mis à part qu'il est sans doute d'origine marocaine. Les références nombreuses à ce pays ainsi que son interview chez Viceland confortent cette hypothèse.

Il a la particularité d'être extrêmement productif : à la sortie de la mixtape Freebase, Vol. 04, il publie en moyenne un projet (albums et mixtapes confondus) tous les cinq à six mois.

Bilingue en anglais, c'est un fan de grime : un style de musique né à Londres au Royaume-Uni qui a des grandes influences sur son travail.

Il passe également beaucoup de temps en Asie, particulièrement au Japon et en Thaïlande.

Ces influences diverses font sans doute de lui un des rappeurs les plus éclectiques du jeu français.

Quels sons écouter ?

Choix cornéliens, y’en a beaucoup de trop bon.

Wing Chun – Album « Land »

CLS – Album « Vréalité », non mais sérieux, regardez-moi ce clip, il bibi des batteries à des robots.

Aznavour – Album « Vréalité »

Mentions honorables

Oh oui.
  • Dubai
  • Lights Out
  • Vréalité
  • Samosa
  • 10 balles
  • Pas jolie
  • Putain de salaire
  • 9 Mili
  • La mort nous guette
  • Intermission
  • Viceland
  • Borné
Liste exhaustives
 
  • Like
Réactions: Netiiqs et NoiZy

Savran

Joueur
5/10/20
143
47
28
Entrain de décuver
Moi non plus pour le moment, mais vous pouvez toujours vous cotiser d'ici mon anniversaire c'est le 28.

Et Ziko j'suis un p'tit blanc d'1m80 pour 70kg mouillé, autrement dit une apserge peu virile. C dans la tet. Comme les balles que j'te tire dessus

Teasing pour cet aprem / soir
Bitsu ( ça sera rapide comme ça hihi )
 

Ziko

BEST STAFF
Super-Admin [CSGO]
7/10/20
203
74
28
T'inquiète !
Moi non plus pour le moment, mais vous pouvez toujours vous cotiser d'ici mon anniversaire c'est le 28.

Et Ziko j'suis un p'tit blanc d'1m80 pour 70kg mouillé, autrement dit une apserge peu virile. C dans la tet. Comme les balles que j'te tire dessus

Teasing pour cet aprem / soir
Bitsu ( ça sera rapide comme ça hihi )
frerot je fais 2m01 pour 50 kg
 

Savran

Joueur
5/10/20
143
47
28
Entrain de décuver
Heee ZKR j’en ai un peu entendu parler sur twitter en ce moment bon p’tit gars sauf qu’il est Belges

Non en vrai du peu que j’ai pu écouter il est chaud l’garcon.

Dans le même délire du « j’écoute un peu sans trop écouter » genre quand j’ai pas assez de matière pour parler sur quelqu’un, mais comme on aime bien les sons qui dénoncent

 

BKR

Joueur
4/10/20
64
27
18
Bon thread franchement. Personnellement, j'attend le ptit résumé sur freeze corleone 😁