[Counter-Strike Global-Offensive] Règlement du Serveur Ba-Jail

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

NoiZy

STAFF
Fondateur
Co-Responsable Ba-Jail [CSGO]
29/9/20
73
33
18
҉ २ESPONSABLE : a que coucou bob / Netiiqs ҉ CO – RESPONSABLES : NoiZy ҉



  • DES RÈGLES EXISTENT, ET DOIVENT ÊTRE RESPECTÉES, PAR TOUS LES JOUEURS.

  • LES JOUEURS SUR NOTRE SERVEUR DOIVENT CONNAÎTRE LES RÈGLES.

  • LE FAIR-PLAY EST DE RIGUEUR POUR PLUS DE FUN.

  • LORSQU’UN ADMIN PARLE OU QUE LE CAPITAINE DONNE SES ORDRES, MERCI DE NE PAS LUI COUPER LA PAROLE.

  • INTERDICTION DE JETER TOUTES LES ARMES DE L’ARMURERIE AU SOL SOUS PEINE D’UN BAN PERMANENT.

  • NOUS NE TOLÉRONS PAS LES INSULTES; LE RACISME; LA PUBLICITÉ; LE TROLL OU TOUT AUTRES INCIVILITÉS POUVANT NUIRE À LA BONNE AMBIANCE ET AU BON FONCTIONNEMENT DU SERVEUR.

  • INTERDICTION D’UTILISER LE VOTEBAN ET LE VOTEKICK LORSQU’UN ADMIN EST PRÉSENT SUR LE SERVEUR, MERCI D’UTILISER LE «!PLAINTE» EN CAS DE PROBLÈME À RÉSOUDRE.

  • LA CAMP JAIL SUR NOTRE SERVEUR EST INTERDITE.

  • LES PSEUDOS TROLL TEL QUE « nouvel ordre QL » EST PUNISSABLE D’UN BAN DU SERVEUR.

  • TOUTES ACTIONS QUI POURRAIENT COMPROMETTRE LE SERVEUR OU LA BONNE AMBIANCE DE CE DERNIER SERONT SANCTIONNÉES.





ATTENTION:

- Le fair-Play est de rigueur sur l'ensemble des serveurs DreamFire.
- N'oublions pas: PLAY4FUN !


Cordialement,
L'équipe DreamFire.
 

NoiZy

STAFF
Fondateur
Co-Responsable Ba-Jail [CSGO]
29/9/20
73
33
18
Les ordres★

  • 1. Le capitaine doit donner un ordre oral de façon clair et audible. Il devra être répété au minimum 2 fois voire 3 fois. Si l'ordre n'est pas répété 2 à 3 fois (ou plus) comme dit précédemment, ce sera Quartier Libre.

  • 2. Les gardiens n’ont pas le droit de donner des ordres mettant sciemment en danger la vie des prisonniers (rester en apnée sous l’eau; aller dans le feu) ou d'ordonner aux terroristes de regarder un endroit impossible à voir (exemple regarder le foot en étant salle principale est impossible).

  • 3. Le capitaine ne peut pas dire aux prisonniers de sortir à son TOP ou autre signal des jails.

  • 4. Les ordres sont applicables dès l’ouverture des jails.

  • 5. Passer sous les escaliers est considéré comme du longement de jail mais pas comme un détour, si le prisonnier va directement à son ordre, le gardien devra dire « longement de jails kill » pour abattre les prisonniers qui passeraient en dessous des escaliers.

  • 6. Si les cellules s’ouvrent automatiquement sans que les gardiens n’aient donné d’ordres, il y a Quartier Libre

  • 7. Si un prisonnier arrive à ouvrir les cellules ou un gardien n'étant pas capitaine ouvre les cellules, il y aura Quartier Libre. (Sauf si le gardien en reçoit l'ordre de la part du capitaine).

  • 8. Si avant l’ouverture des jails les gardiens voient un prisonnier rush le bouton d’ouverture des jails, ils seront autorisés à l’abattre, de même s'il ouvre les jails (tout en respectant la règle des 5 secondes)

  • 9. Dans le cas où un gardien doit faire des sommations, elles doivent être claires et audibles. Il a également l’obligation de citer son pseudo AVANT de faire les sommations. Exemple : « Euthanasie tu t’arrêtes 1 fois, tu t’arrêtes 2 fois, tu t’arrêtes 3 fois ».

  • 10. Si un prisonnier se promène sur la map avant l’ouverture des jails, les gardiens devront faire des sommations pour lui demander de s’immobiliser, d’aller à un endroit précis ou autre.

  • 11. Si un gardien voit un prisonnier ne respectant pas cet ordre général, il sera autorisé à l’abattre sans sommations.

  • 12. Pour Les AFK qui se situent dans leurs cellule, il faut attendre que tous les prisonniers soient à leur ordre avant de pouvoir les tuer. (sans compter les échappés)

  • 13. Les « rush CT kill » lors des QL, idem pour « détour kill » « arme lourde en main kill » sont compris dans les ordres de base. il n’est pas nécessaire aux gardiens de le dire. /!\ Attention /!\ Un arrêt est compris comme un détour !!! (exemple : un terro va au foot et en chemin il s’arrête. Ceci est compris comme un détour, les cts ont donc le droit de le tuer)

  • 14. Les prisonniers n’ont pas le droit de donner des ordres au micro afin de faire croire qu’un gardien les a données. De même pour «Je reprend les ordres 1 fois, Je reprend les ordres 2 fois, Je reprend les ordres 3 fois»

  • 15. Les ordres doivent être égalitaire vis à vis des terroristes. Les "comme tu as été gentil je vais te poser une question facile,..." sont interdits (surtout lors de quiz et autre afin de ne pas en avantager certains).

  • 16. Lorsqu'il y a le même nombre de terroriste que d'anti-terroriste en vie en début de round (ou plus de Ct que de T), il s'agit d'un QL forcé !


  • Se rendre toujours au même endroit ou faire toujours le même jeu peut devenir lassant, merci aux gardiens de changer leurs ordres ainsi que les jeux.


ATTENTION:

- Le fair-Play est de rigueur sur l'ensemble des serveurs DreamFire.
- N'oublions pas: PLAY4FUN !


Cordialement,
L'équipe DreamFire.
 
  • Like
Réactions: Kloakey et Hokai

NoiZy

STAFF
Fondateur
Co-Responsable Ba-Jail [CSGO]
29/9/20
73
33
18
Les Règles CT★


1. Les gardiens doivent toujours avoir leur ordre en vue. Il lui est donc interdit de se mettre hors de vue de celui-ci (Un gardien peut ne plus avoir son ordre en vue pendant maximum 5 secondes pour tuer un terroriste hostile.) ou même de poursuivre un prisonnier s’étant échappé. (exemple : l’ordre est salle principale, les cts peuvent aller couloir si ceux-ci ont leur ordre en vue). De plus, il est interdit d’ouvrir la porte du garage quand l’ordre est foot. Toutefois, avant l’ouverture des jails, les cts ont le droit de se balader sur la map MAIS dès l’ouverture de celles-ci, le ct qui n’est pas à son ordre, ne peut effectuer d’action hostile sur un terroriste (exemple : le tuer). Et celui-ci a 5 secondes pour retourner à son ordre.


2. Les gardiens n’ont pas le droit de se défendre dans une zone Terroriste.


3. Pour être considéré comme un « dommage co » il faut obligatoirement que le CT tue le terroriste hostile parmi LA victime. (max une victime dans un dommage co).

4. Il est interdit au CT de se défendre lorsqu’il va infirmerie si son ordre n’est pas salle principale. (ou dans la salle où se situe l'infirmerie)



5. Les gardiens n’ont pas le droit d’interagir avec les passages secrets (mur awp, conduit, ...).


6. Les gardiens n’ont pas le droit de camper devant un conduit, téléporteur ou autre passage secret.


7. Les gardiens ne doivent pas donner d’armes aux prisonniers, sous aucun prétexte (sauf jeux).


8. Les gardiens ont le droit d’attendre les prisonniers à la sortie de l’armurerie.


9. Les gardiens n’ont pas le droit de tirer ou de donner un coup de couteau dans le ballon (sauf si un jeu le précise).


10. Sans motif valable, les gardiens ne peuvent tuer ou blesser un prisonnier.


11. Les gardiens ne sont pas autorisés à travers, de même pour le travers fumi, ils sont UNIQUEMENT réservés aux prisonniers ( sauf pour le Dernier CT ). Les surfaces transparentes telles que les vitres du foot, les barreaux de la cage etc… ne sont pas considérés comme des travers. Autre précision, si un CT voit un morceau du corp du Terro il est autorisé tirer sur le mur ou se cache le Terro (hors glitch des mains dépassantes du mur et glitch avec les skins).


12. Le capitaine peut s’il le souhaite faire le jeu du kill ou soma, mais le jeu s’arrête immédiatement à partir du moment où il reste 3 terroristes au jeu, peu importe la situation. Il est nécessaire que chaque joueur participant au jeu ait pris une balle avant qu’un joueur prenne une deuxième balle. /!\ATTENTION/!\ Une somma ne dois pas dépasser les 40 de dégâts !


13. Les gardiens peuvent aller infirmerie, cependant il leur est interdit d’aller chercher le ou les prisonniers échappé(s) , il ne doivent faire que l’aller retour ordre/infirmerie. De plus, les cts doivent annoncé à l’orale ou à l’écrit leur passage à l’infirmerie.


14. Les gardiens n’ont pas le droit d’utiliser des armes réservées aux prisonniers avant que celle-ci n’est été prise par un prisonnier comme les armes, les fumigènes et flashs cachées.


15. Si un prisonnier a une arme de poing (pistolet) en mains et tire sans viser un gardien, les gardiens ne peuvent pas le tuer mais peuvent lui demander de jeter son arme. Par contre, le gardien peut interdire de reprendre l’arme qu’auprès du terroriste qui l’a jeté précédemment.


16. Si un gardien se précipite devant la visé d’un terroriste ayant un pistolet en main ceci sera considéré comme un manque de fairplay et sera donc sanctionnable au même titre que de rush la HE ( molotov, ...) d’un terroriste pour se prendre des dégâts.


17. Le jet d’une fumigène ou d’une aveuglante n’est pas un acte punissable.


18. Les gardiens n’ont pas le droit de tuer un prisonnier qui tient une grenade en main ou s’il la lance, sauf si la grenade blesse un gardien(après avoir touché le ou les CT, ils auront jusqu’à 5 secondes pour pouvoir le tuer, après quoi le terroriste ne sera plus considéré comme hostile).


19. Un gardien ne peut pas demander à un prisonnier de jeter sa grenade; sa bombe; son cut ou d’arrêter de cuter.


20. Si un CT se trouve entre un Terroriste et l’ordre, et que celui-ci donne un coup de couteau au gardien, il ne pourra pas être poursuivi pour cela. On considère alors que le CT a recherché le cut. La zone de cut n’existe pas en QL et QR.


21. Les ordres continuels sont désormais annulés pour le terroriste lorsqu’il rentre en zone T. Exemple : « accroupis continuel sur la cage, sauter kill » une fois le terroriste arrivé sur la cage, il peut se relever et sauter sans rien craindre. /!\ Attention /!\ un ordre seulement contradictoire en annule un autre.


22. Les Quartiers Restreints existent sur notre serveur. N’est autorisé que 2 Quartiers Libres ou Restreints à la suite. Le Capitaine ne peut pas lancer de QR après avoir donner un maximum de deux ordres précédemment, exemple : En bas des escaliers (1er ordre) en accroupi continuel (2ème ordre), tout autre ordre donné interdira au capitaine de lancer un QR durant ce round.


23. Une attente de DV dans une zone, autorise les gardiens à abattre sans sommations les prisonniers présent dans la zone dite, les gardiens ne sont pas obligé d’être dans la zone d’attente de DV.


24. Les gardiens peuvent faire une attente de DV en Quartier libre à condition de laisser aux prisonniers 30 secondes avant que l’attente de DV commence. L’attente de dv cage est compris comme un QR cage, cela signifie que si un prisonnier ne se trouve pas dans la cage, les cts ne peuvent pas le tuer (sauf, voire condition pour abattre un prisonnier sans sommations). /!\ ATTENTION /!\ le gardien qui pose une attente de dv à un endroit de la map peut se trouver n’importe où et n’est pas obligé d’y être. Les attentes de dv salle principale sont interdites.


25. L’ordre « rush cage, attente de DV cage » est considéré comme un QR, et donc est compris dans la limite des 2 QL ou QR d’affilé. Il est donc impossible de faire 2 QR puis « rush cage, attente de DV cage ».


26. Seul le capitaine est autorisé à tuer les terroristes lors de jeu. (par exemple : corde à sauter, kill ou soma, jeu du mirroir, jacque à dit,...)


27. Il existe quelques circonstances dans lesquelles, le gardien a le droit d’abattre le prisonnier sans sommations:


  • Lorsqu’un prisonnier est en train de s’échapper, n’est pas à l’ordre, n’y va pas ou ne le respecte pas.

  • Lorsqu’un prisonnier a blessé un gardien ou a fait une action hostile il y a moins de 5 secondes.

  • Lorsqu’un prisonnier est susceptible de viser un gardien avec une arme à feu

  • Lorsqu’un prisonnier rush un gardien avec la bombe.

  • Lorsqu’un prisonnier a une arme lourde en main.

  • Lorsqu’un prisonnier rush un gardien.

  • Dans tous les autres cas, les gardiens doivent faire des sommations à trois reprises. Si le prisonnier ne coopère pas, il peut alors être abattu.

28. Interdiction aux gardiens d'aider les prisonniers à effectuer leurs quêtes (sous peine de bannissement).



ATTENTION:

- Le fair-Play est de rigueur sur l'ensemble des serveurs DreamFire.
- N'oublions pas: PLAY4FUN !


Cordialement,
L'équipe DreamFire.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Réactions: Kloakey et Hokai

NoiZy

STAFF
Fondateur
Co-Responsable Ba-Jail [CSGO]
29/9/20
73
33
18
Les Règles T★



1. Les prisonniers doivent se taire pendant les consignes d’un jeu.


2. Avant de pouvoir se rendre le prisonnier devra attendre 5 secondes.


3. Les demandes d’infirmerie se font à l’écrit afin de ne pas flood à l’oral lorsqu’il y a beaucoup de monde.


4. Les prisonniers n’ont pas le droit d’utiliser la commande !rend pendant un quartier libre ou un quartier restreint.


5. Le prisonnier doit terminer l’ordre. Exemple: l’ordre est sur le toit de l’isoloir avec 1 seul essai. Le dernier terroriste en vie doit effectuer l’ordre afin d’obtenir sa dv. S’il n’y arrive pas, il devra refuser sa dv ou sera annulée par un admin.


6. L’attente de DV est interdite. Les prisonniers doivent obligatoirement tenter de se rebeller en cas d’absence d’ordres, de Quartier Restreint ou de Quartier Libre. Une personne respectant les ordres ne peut pas être considérer en attente de DV, sauf si l’ordre est «cage ».


7. Les prisonniers n’ont pas le droit de donner des ordres au micro afin de faire croire qu’un gardien les a données. De même pour «Je reprend les ordres 1 fois, Je reprend les ordres 2fois, Je reprend les ordres 3 fois»


8. L‘inaction d’un terroriste durant un QL/Qr est sanctionnable d’un slay après une sommation orale à tout moment lors du QL/QR.


9. La camp conduit et TP est interdite.

10. Interdiction aux prisonniers d'aider les gardiens à effectuer leurs quêtes (sous peine de bannissement).







ATTENTION:

- Le fair-Play est de rigueur sur l'ensemble des serveurs DreamFire.
- N'oublions pas: PLAY4FUN !


Cordialement,
L'équipe DreamFire.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Réactions: Kloakey et Hokai

NoiZy

STAFF
Fondateur
Co-Responsable Ba-Jail [CSGO]
29/9/20
73
33
18
Les Zones CT★


Une zone CT est une zone réservée aux gardiens. Si un prisonnier se trouve à l’intérieur de l’une de ces zones, il sera automatiquement hostile et pourra être abattu à vue. Ces zones sont :
  • L’armurerie et (son couloir (razor)) avant l’ouverture des jails.
  • Toutes les zones délimitées par des traits BLEUS !



ATTENTION:

- Le fair-Play est de rigueur sur l'ensemble des serveurs DreamFire.
- N'oublions pas: PLAY4FUN !


Cordialement,
L'équipe DreamFire.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Réactions: Hokai

NoiZy

STAFF
Fondateur
Co-Responsable Ba-Jail [CSGO]
29/9/20
73
33
18
Les Zones T★


Une zone Terroriste est une zone réservée aux prisonniers. Si un CT venait à y entrer, il ne pourra pas se défendre. Un terroriste attaquant un CT dans une zone terroriste ne pourra pas être tué pour cette action (mais pour l’utilisation d’une arme etc….mais pas pour l’agression du CT). Ces zones sont :
  • L’isoloir et son toit.
  • Toutes les zones délimitées par des traits ROUGES !
AVANT L’OUVERTURE DES JAILS, TOUTES LES ZONES TERRORISTES SONT NEUTRE.



ATTENTION:

- Le fair-Play est de rigueur sur l'ensemble des serveurs DreamFire.
- N'oublions pas: PLAY4FUN !


Cordialement,
L'équipe DreamFire.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Réactions: Hokai

NoiZy

STAFF
Fondateur
Co-Responsable Ba-Jail [CSGO]
29/9/20
73
33
18
Les Zones Neutre★




Les zones neutres sont accessibles à tous. Elles ne confèrent aucun avantage à un camp. Toutes les zones non délimitées ou non renseignées dans les règles, sont neutres !



ATTENTION:

- Le fair-Play est de rigueur sur l'ensemble des serveurs DreamFire.
- N'oublions pas: PLAY4FUN !


Cordialement,
L'équipe DreamFire.
 
Dernière édition par un modérateur:

NoiZy

STAFF
Fondateur
Co-Responsable Ba-Jail [CSGO]
29/9/20
73
33
18
Les Jeux★



▶LE GUNCHECK◀


Un seul guncheck par round !


Lors d’un guncheck, le capitaine doit préciser le déroulement du guncheck ainsi que l’endroit à regarder :

  • Un guncheck se fait obligatoirement debout en regardant l’endroit indiqué par le capitaine, sans bouger, sans donner de coups de couteaux, sans sauter. (merci de le préciser pour les nouveaux joueurs !).
  • Le capitaine doit laisser au moins 5 secondes entre le moment où il annonce un guncheck et le moment où le guncheck commence.
  • Pour que le guncheck commence, il doit dire « guncheck commence » et doit dire « guncheck terminé » pour le finir.
  • Les prisonniers qui bougent leur viseur, saute, cut etc… pendant un guncheck seront abattus.
  • Le guncheck se termine automatiquement au bout de 45 secondes.
  • La Parole est autorisée mais merci de ne pas en abuser.


Le capitaine a le droit à une feinte c’est à dire, exemple: vous pouvez vous retourner alors que le guncheck n’est pas terminé, en revanche il est interdit de déformer « guncheck » en disant « milk-shake » ou autre.


Les autres gardiens ont le droit de terminer le guncheck d’un détenu pour lui faire jeter son arme si le capitaine n’a pas vus celle-ci ATTENTION à ne pas le faire en même temps qu’il parle pour plus de clarté.






▶LE JEU QUIZ◀


Lors d’un jeu quiz, il est formellement interdit aux terroristes qui ne sont pas concerné par le quiz et aux CT de répondre aux questions sous peine de sanction. Même si la réponse est fausse, cela évite un flood du tchat. /!\ATTENTION/!\ Les morts ne sont pas concernés par un quiz. Exemple: Tonysilver participe à un quiz jail. S’il meurt, il ne pourra plus répondre aux questions de celui-ci.





▶LE JEU DU REFLEX◀


Un terroriste ne peut faire qu'un jeu du reflex par round !!!


Durant un jeu du reflex, le capitaine peut tuer maximum deux terroristes. Exeptionnellement, le capitaine n'a pas besoin d'annoncer le jeu ou de dire que le jeu commence pour faire un jeu du reflex.


Les phrases tels que : le premier qui saute a sa dv en enfer ou le premier qui saute a sa défaite sont interdites






▶LE JEU DU JACQUES A DIT◀


Ce jeu peut se jouer avec minimum 2 terroristes.


Le capitaine choisit une phrase pour débuter le jeu comme par exemple : « Valérie a dit… » Le jeu commencera alors uniquement quand le chef aura dit : « Valérie a dit le jeu commence ou Valérie a dit le jeu du Valérie a dit commence. » Si le chef ne le précise pas, les ordres ne sont ni continuels ni cumulables.


Un ordre continuel, est un ordre qu’il faut faire continuellement sans vous arrêter de le faire. Exemple: « Valérie a dit sauter ». les terroristes doivent sauter en permanence.


Un ordre cumulable, est un ordre qui se cumule au fur et a mesure que le ct fait son jeu. Exemple: « le premier ordre est de sauter, puis le second ordre est de s’accroupir. Vous devez donc sauter puis vous accroupir. »


Tant que le chef ne dit pas la bonne phrase, vous ne devez faire aucun ordre sous peine de mourir. Le jeu se termine également lorsque le chef le dit. Ne vous faites pas avoir...


Si le chef précise qu’une position de base est requise, il faudra alors la réaliser quand le jeu aura commencé. Ex : « La position de base est debout en regardant l’escalier ». Si avant cet ordre, il faut regarder le couloir piscine, vous devez regarder celui-ci tant que le jeu n’a pas commencé.






▶LA CARTE BLANCHE◀


La carte blanche peut être donnée uniquement lorsque 3 prisonniers maximum sont à l’ordre.


La carte blanche autorise le capitaine à désigner UN SEUL gardien à la fois pour qu’il puisse aller chercher le(s) terroriste(s) hostile(s) et le(s) tuer.


La carte blanche autorise le CT à quitter son ordre pour aller abattre les autres prisonniers échappés.


Le gardien peut donc aller dans toutes les zones, il n’aura cependant pas le droit d’utiliser les conduits, téléporteurs et autres passages secrets. Il peut tirer & tuer en zone Terro.






▶LES QUARTIERS RESTREINTS [QR]◀


Durant un QR toutes les zones hors du QR deviennent Terro celles dans le QR passent CT. HORS, la passerelle qui relie le mur invisible à la piscine reste une zone CT.


Si un Ct voit un prisonnier sur la passerelle, il aura le droit de le tuer.





IL EST INTERDIT PENDANT UN QR DE DESCENDRE PASSERELLE MÊME SI CELLE-CI EST ZONE CT !!!! (INTERDIT DE DESCENDRE L’ÉCHELLE PASSERELLE QUI DONNE SUR LA PISCINE !!!)






En aucun cas les gardiens ne doivent sortir de la zone du QR mais peuvent tuer un prisonnier si il est en zone de QR ou effectue une action hostile en dehors de la zone du QR.


Le QR commence une fois la musique terminée, si un prisonnier se trouve à cet endroit il pourra être abattu à vue une fois la musique terminée.


Durant un QR ou un QL le prisonnier devra faire un minimum de 50 points de dégâts aux gardiens (ou en tuer un) pour espérer avoir sa DV sinon il sera dans l’obligation de la refuser ou sera annulée par un admin.


Les gardiens sont autorisés à ouvrir les portes se trouvant dans les zones du QR (exemple : la porte du garage ou du foot lors d’un qr foot/garage).


/!\ Le bureau fait partie du QR FOOT/GARAGE mais pas du QR FOOT. /!\


Seulement le premier capitaine peut lancer un qr et seulement si les terroristes se trouvent salle principale.


la personne considéré comme le premier capitaine est le capitaine qui ouvre les jails !!






/!\ ATTENTION /!\ TRAVERS INTERDIT POUR LES DEUX ÉQUIPES EN QR INFIRMERIE ET CUISINE.


/!\ ATTENTION /!\ INTERDICTION FORMELLE D'APPUYER SUR LE BOUTON POUR TP TOUTES LES PERSONNES QUI SONT DANS LE LABYRINTHE EN DEHORS DE CELUI-CI






▶LE DERNIER CT [DCT]◀


Lorsqu’il est le dernier antiterroriste à être encore en vie et qu’il y avait plus de 3 gardiens en vie à l’ouverture des jails, le gardien a le droit d’abattre à vue.


tous les prisonniers, même les innocents, sans sommations. ( SAUF le dernier Terro. La Dernière Volonté est prioritaire sur le Dernier CT.)


Le DCT a TOUS les droits (Aller dans les conduits/TP/zone Terro; travers conduit/Fumi; tuer les Terro en zone T/conduits; faire des retours armu etc… )


Si un prisonnier refuse sa DV tous les CT ont les mêmes droits que le DCT, idem pour la DV chasse à l’homme et brochette.






▶DERNIÈRE VOLONTÉ [DV]◀


La Dernière Volonté est prioritaire sur le Dernier CT.


Lorsqu’il ne reste plus qu’un prisonnier en vie, il y a DV.


Le dernier prisonnier peut l’accepter pour faire un mini-jeu. S’il refuse là DV il sera alors téléporté dans l’armurerie et pourra être abattu à vue.


Les DV disponibles sont celles sur la liste cependant il est possible d’en inventer ou d’en adapter certaines si les CT en vie accepte.


Il est interdit de positionner les CT dans des endroits ou les CT ont une mobilité réduite (caisse de la cage, casiers des vestiaires, intérieur de la camionnette…).


Il est interdit d’utiliser le bunny hop ET le jetpack pendant les DV. L’utilisation du bunny & du jetpack sont uniquement autorisés APRÈS le premier tir du terroriste pendant la DV Brochette & pour monter sur le toit de l’isoloir pendant la dv « Isoloir ».






▶LA COMMANDE « !REND »◀


Un prisonnier échappé peut se rendre avec l’accord du capitaine. Le prisonnier devra ensuite écrire “!rend” dans le chat.


Le capitaine peut ou non accepter la réddition du prisonnier, s’il l’accepte le prisonnier devra se rendre à l’ordre sans armes et ne sera pas autorisé à se rebeller ou effectuer une action hostile sous peine de slay, la zone de cut est également supprimée pour les prisonniers qui se sont rendus.


( Les terroristes ayant fait la commande !rend pendant le round pourront se rebeller UNIQUEMENT si il y a DCT/QL/QR )






▶LA COMMANDE « !PLAINTE »◀


!plainte + pseudo de la personne à plaindre + raison. Exemple: «!plainte Nerafox m’a tué alors qu’il était en zone Terro»


Un joueur voulant se plaindre du comportement d’un autre (CT ou T) pourra effectuer la commande « !plainte » suivie du pseudo, et des détails de la plainte.


Toutes plaintes non détaillées seront ignorées, au même cas que les plaintes abusives.


Le joueur faisant des plaintes abusives ou des plaintes répétées alors qu’il y a eu une réponse sera sanctionné.






Les personnes concernés par la plainte ne répondant pas à celle-ci se verront sanctionné par un admin d'un slay



ATTENTION:

- Le fair-Play est de rigueur sur l'ensemble des serveurs DreamFire.
- N'oublions pas: PLAY4FUN !


Cordialement,
L'équipe DreamFire.
 
Dernière édition par un modérateur:

NoiZy

STAFF
Fondateur
Co-Responsable Ba-Jail [CSGO]
29/9/20
73
33
18
Les Dernières Volontés★



֍-LA DV DOMMAGE CO-֍ (à partir de 4 CTs)


Un des Cts devient un VIP. Le rôle des autres CTS est de prendre les balles à la place du VIP. Il doit être escorté jusqu’à la “JAIL VIP” sans se faire tuer par le terroriste qui se trouve au dessus de la cage et qui ne doit pas tomber de celle ci ou sinon il ne pourra plus tirer jusqu’à ce qu’il y remonte. Si le VIP meurt, le terroriste gagne la dv et aura la permission de tuer tous les cts. Par contre, si le terroriste tue un des CT qui est garde du corps du VIP, alors le terroriste a perdu. Ce sera alors au VIP de tuer le terroriste qui se trouve normalement au dessus de la cage.



֍-LA DV BROCHETTE-֍ (à partir de 3 CTs)


Le terroriste désigne un coin en tirant sur ce dernier au deagle. Les CTs devront alors se packer dans le coin accroupis sans sauter. Le terroriste devra alors prendre un minimum de distance et pourra alors tirer avec son AWP sur les CT qui seront packer. La DV pourra alors commencer et tous les gardiens seront en “DCT”.


( quand le Terro tire avec son AWP la dv commence même si c’était une erreur de sa part. Attention l'incitation des CT au T pour tirer à l'AWP ne doit pas êtes effectuer plus de deux fois sinon celà sera considéré comme du spam et du non fairplay et donc sanctionnée. )


֍-LA DV ROULETTE CHINOISE-֍


Le terroriste doit se positionner en haut des escaliers à tour de rôle avec le gardien, le gardien doit se positionner en bas des escaliers à tour de rôle avec le prisonnier sur la PREMIÈRE marche de l’escalier. Le terroriste positionne son viseur à 0 degré (il doit regarder ses pieds), il court dans la direction du gardien et saute avant d’atteindre l’escalier, il doit alors tirer une seule balle sans bouger son viseur en l’air. Ensuite, si personne n’est mort, le terroriste et le gardien échangent de place. C’est maintenant au tour du gardien de tirer sur le terroriste (tout en respectant la règle citée ci dessus).


֍-LA DV DUEL D’ARME-֍ AWP/SSG/Duel d’arme


Les deux joueurs sont téléportés dans la salle principale. Le terroriste devra alors jeter sa HE en l’air sans toucher son adversaire (pas trop loin pour que le CT puisse entendre l’explosion). Une fois que la grenade explose, les deux joueurs pourront alors se tirer dessus.


IL EST INTERDIT DE SE CACHER DURANT CETTE DV (par exemple se mettre derrière la cage ou l’escalier, …)


Un menu a été rajouté pour le headshot only. Le terro peut donc choisir en dv duel d'arme (sauf AWP et SSG) si le duel est only Headshot ou non.



֍-LA DV COMBAT EXPLOSIF-֍


Les deux joueurs seront téléportés au foot et ils devront y rester. Le terroriste lance sa HE en l’air sans toucher son adversaire, lorsqu’elle explose, la dv commencera et les deux joueurs pourront ainsi se lancer leurs grenades.


֍-LA DV ISOLOIR-֍ (à partir de 3 CTs)


Les cts sont téléportés dans l’isoloir et le terroriste juste devant celui-ci. Le terroriste doit lancer sa HE dans l’isoloir. Lorsque celle-ci explose, la dv commence. Les joueurs pourront commencer à tirer. Le Terro n’a pas le droit de se cacher derrière un objet tel que la fontaine/bidon de feu/dessus jail/sur la passerelle,… Lorsqu’il reste un CT en vie, il y a DCT. Le DCT peut donc sortir de l’isoloir.


L’utilisation des grenades incendiaire/molotov/des smokes est interdite pendant cette dv.


Le jetpack ne peut être utilisé que seulement pour monter sur le toit de l'isoloir et rien d'autre.



֍-LA DV ROULETTE-֍


Le terroriste doit coller son dos au mur. Il vise devant lui et positionne son crosshair au niveau de la tête du CT. Le CT qui lui est collé à la cage face au Terro, va aller de droite à gauche. Quand le ct passe devant le crosshair du terroriste, celui-ci peut tirer une seul balle MAIS sans bouger son crosshair. Si le terro rate son tir, c’est alors au tour du CT. Le CT positionne son crosshair au niveau de la tête du terroriste tout en restant dos collé à la paroie de la cage. Le terroriste va alors longer le mur de droite à gauche. Quand le terroriste passe devant le crosshair du CT, celui-ci peut tirer une seule balle MAIS toujours sans bouger son crosshair. S’il rate son tir c’est de nouveau au tour du terro de tirer. La dv s’arrête quand l’un des deux joueurs est mort.


֍-LA DV BASKET CUISINE-֍


Tout deux muni d’un deagle et TP dans la cuisine.


Le Terro va prendre l’arme lourde qui se situe dans le meuble de la cuisine derrière la petite vitre,


pour ainsi tracer une ligne au sol qui déterminerait le point de saut des joueurs.


C’est au Terro de choisir comme bon lui semble où va se situer cette ligne.


Une fois la ligne faite, c’est au terroriste de commencer, pour se faire il va sauter avant de dépasser la ligne tracée par lui-même afin de pouvoir lâcher son deagle en l’air avant de toucher le sol pour que celui-ci puisse aterrir dans l’évier de la cuisine sans qu’il ne retombe.


Ensuite, le tour du CT est venu et fait de même.


Une fois les deux deagle des joueurs lanceés, si l’un est rentré dans l’évier mais pas l’autre alors il aura gagné la DV.


Si tout deux ont mis le deagle ou ne l’ont pas mis dans l’évier alors ils recommenceront l’action encore et encore.



֍-LA DV LANCÉ DE DEAGLE-֍


Les deux joueurs sont tp sur la cage. Le terroriste choisit si le lancé se fait avec le couteau en main ou avec le deagle en main. C’est toujours au terroriste de lancer son deagle en premier. Le déroulement de la dv est très simple. Tout d’abord, le terroriste va courir en direction de la jail VIP et lancer son deagle le plus loin possible avant de toucher le sol. Le ct va faire de même. Celui qui l’a lancé le plus loin gagne le droit de tuer l’autre joueur. S’il y a égalité, les deux joueurs recommencent le lancé de deagle.


֍-LA DV CUT-֍


Les deux joueurs sont TP dans la salle principal à une certaine distance.

Le but est de tuer son adversaire au couteau.

Jetpack et bunny-hop interdit



֍-LA DV FOOT-֍ (MAXIMUM 2 CTs EN VIE POUR FAIRE LA DV)


Le déroulement de la dv est très simple. C’est un match de foot en 1 point sans dépasser la ligne médiane du foot.

Le premier joueur qui marque est victorieux et pourra donc tuer son adversaire.

Jetpack et bunny-hop interdit.


Utilisation d’arme interdite sauf couteau.


֍-LA DV CHASSE À L’HOMME-֍


Le terroriste devra choisir où se téléporter via le menu de la DV. S’ensuit, un deuxième menu ou le terroriste pourra choisir ses armes. Une fois choisies, les cts seront tp à l’armurerie et le terro à l’endroit choisi précédemment. Une fois tp, la chasse à l’homme peut commencer. Les gardiens doivent tuer le terro et le terro doit tuer les cts.


֍-LA DV GRAVITY CUT-֍


Les deux joueurs sont TP dans la salle principale toujours à une certaine distance.

Le but est de tuer son adversaire au couteau. Mais, il y a une règle à respecter !!!


LE JOUEUR QUI CUT DOIT ÊTRE OBLIGATOIREMENT DANS LES AIRS !!!!!

Il n’est pas obligé d’être dans les airs pour RECEVOIR un coup de couteau

Il faut sauter continuellement !!

Pour plus de fun durant la dv, éviter de cut au même moment de sauter




ATTENTION:

- Le fair-Play est de rigueur sur l'ensemble des serveurs DreamFire.
- N'oublions pas: PLAY4FUN !


Cordialement,
L'équipe DreamFire.
 
Dernière édition par un modérateur:

NoiZy

STAFF
Fondateur
Co-Responsable Ba-Jail [CSGO]
29/9/20
73
33
18
Les Dernières Volontés★


֍-LA DV PIERRE PAPIER CISEAUX-֍


Un menu apparaît à votre gauche. Ce menu est composé de
  • Pierre
  • Papier
  • Ciseaux


Le déroulement de la dv est le même que le jeu très connu Pierre Papier Ciseaux. Chaque joueur choisit entre Pierre Papier Ciseaux. Le gagnant recevra un deagle et le perdant sera freeze pour que le gagnant puisse facilement le tuer.

Petit rappel : la pierre casse les ciseaux, les ciseaux coupent le papier et le papier englobe la pierre.



/!\ ATTENTION /!\ Si vous ne choisissez pas, vous serez slay automatiquement.


֍-LA DV DU CHAT ET DE LA SOURIS-֍


Le principe est simple, le terro et le ct sont tp proches l'un de l'autre. Deux rôles seront attribués. L'un deviendra CHAT et l'autre deviendra SOURIS. Le but est simple, être SOURIS a la fin du temps imparti. Celui qui est SOURIS reste en vie tandis que le CHAT est slay automatiquement.


Comment cela fonctionne ?
En étant SOURIS, il faut fuir le CHAT. Si le CHAT vous cut, vous devenez instantanément le CHAT

En étant CHAT, il faut cuter la SOURIS. Si le CHAT cut la SOURIS, le CHAT devient la SOURIS et la SOURIS devient le CHAT



/!\ ATTENTION /!\ Il est formellement interdit d'utiliser des tp pendant cette dv. Cependant, vous pouvez emprunter les conduits.


֍-LA DV DE LA PATATE CHAUDE-֍


Le principe est le même que le jeu dans la réalité. Il faut lancé le deagle au ct/terro qui fait la dv contre vous. Après un certain lapse de temps, celui qui a le deagle explose et meurt.


֍-LA DV DE LA ROULETTE RUSSE-֍



Pour cette dv, vous devez tiré sur le ct/terro qui fait la dv contre vous.Le but est simple, il faut tuer son adversaire. Petite subtilité, la personne qui vous a fournie les munitions a mélangé les balles à blanc des balles réellles.

Aurez vous la chance nécessaire pour tirer la bonnes munition et tuer votre adversaire ?


/!\ ATTENTION - Lors des dv, l’utilisation du jetpack et du bunny hop est strictement interdite sous peine de sanction, cependant ils sont autorisés exceptionnellement lors de la dv isoloir et brochette - ATTENTION /!\



Les DV disponibles sont celles ci-dessus cependant il est possible d’en inventer ou d’en adapter certaines si le ou les CT(s) en vie accepte(nt).



ATTENTION:

- Le fair-Play est de rigueur sur l'ensemble des serveurs DreamFire.
- N'oublions pas: PLAY4FUN !


Cordialement,
L'équipe DreamFire.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.